Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Femme au bord de la crise de nerfs !

Femme au bord de la crise de nerfs !

Je garde ma petite fille (20 mois), elle est malade et par conséquent elle ne peut pas aller à la crèche. Jusque là aucun problème, je kiffe ma petite fille. Elle tousse sans arrêt et pour l'instant, les antibiotiques ne semblent pas avoir encore fait de l'effet.

Je décide de lui donner un bain, histoire de la laisser s'amuser un peu. Je n'ai pas le temps de la sortir de l'eau qu'elle vomit dans la baignoire. Je prends sur moi et je reste zen. J'emmène Ema tout emmaillotée sur le canapé, le temps que j'aille chercher une couche et du linge, elle a fait pipi sur la serviette, l'oreiller. Je relativise, elle est malade, pas de quoi en faire un fromage. J'essaie de lui donner des choses simples à avaler, petits "Gervais", compote, eau. Elle grignote plus qu'elle ne mange réellement. Toujours des quintes de toux à répétition, je lui donne des petites cuillères de miel. Je ne sais plus trop quoi faire. Elle commence à s'assoupir sur le canapé. Je la soulève doucement, histoire de la mettre tranquille dans la chambre, elle tousse et rebelote, elle vomit sur moi, le doudou. Je reste placide, je regarde les dégâts, j'attrape l’essuie tout et je nettoie. Un nouveau bain rapide pour enlever l'odeur, un nouveau body et surtout beaucoup de câlins. Je mets une machine à tourner avec le doudou.

De nouveau à la sieste car elle tombe de sommeil, et à peine le temps de me poser sur le canapé pour prendre un café (en guise de repas), je l'entends tousser et vomir dans son lit. J'essaie d'évaluer l'état des lieux. Une deuxième machine s'impose.

Je me dis qu'il y a des jours j'aimerais bien être un homme.

Je reçois des textos et des appels de mon amoureux virtuel. Il semble heureux que je vienne le voir prochainement. Il me dit qu'il m'a achetée une brosse à dents. Pourquoi pas ? Je trouve cela touchant. On ne m'a encore jamais acheté de brosse à dents (sourires).

J'ai encore des craintes concernant cette invitation. Je lui dis que je n'ai pas encore validé mon achat sur internet, juste une option concernant les horaires de train. Je lui laisse ainsi la possibilité de changer d'avis. Il semble pressé et enthousiasme que je vienne. Il me répète à longueur de journée qu'il m'aime, qu'il veut faire sa vie avec moi. Je reste prudente et pour l'instant, je n'ai pas encore digéré certains mensonges.

Je vais le voir comme si j'allais voir un ami et on verra ce que la vie nous réserve.

Je lui ai envoyé une carte, j'adore écrire ! Il l'a reçu aujourd'hui, il m'avoue que c'est la première fois qu'une femme lui écrit. Il me dit être heureux. Il devrait en recevoir deux autres.

Important pour moi de formaliser des sentiments ou un état d'esprit sur une lettre et avec des mots simples mais sincères. Quand une personne disparaît, on recherche souvent du réconfort dans des écrits, on fait beaucoup plus attention au contenu de la lettre et on analyse chaque mot.

Quand mon petit frère est parti, j'ai eu ce besoin là.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :